L'encadrement

Cavalier de Concours de Sauts d'Obstacles (CSO) et pilote d'écurie de cavaliers de 1ère catégorie dans les années 80 en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Denis Colin est depuis l'âge de 13 ans passionné par l'équitation. Avec un diplôme BEES (Brevet d'Etat Educateur Sportif) en poche à 18 ans, c'est en région sud qu'il fait ses premières armes par la pédagogie : à travers les jeux (pony games), le horse-ball et la voltige. Béziers, Perpignan, Aix-en-Provence l'ont accueilli quelques années.

Mais c'est dans les Pyrénées ariégeoises qu'il découvre la proximité des personnes handicapées et l'équithérapie avec le fameux cheval Mérens. L'attelage devient alors un véritable hobby.

 

Attiré par l'Hérault pour ses paysages variés, c'est en janvier 1997 qu'il reprend les rênes des écuries du Domaine de Campeyroux et en 2000 qu'il s'installe professionnellement. Depuis, c'est grâce au cheval Mérens que de nombreux cavaliers découvrent avec plaisir les joies de l'équitation !

 

Le cheval Mérens

Le Mérens, bien dressé, a toutes les qualités pour vous permettre de le confier à des enfants et toute la force et la sûreté de pied pour satisfaire les adultes.Son bon caractère vous accorde le droit à l'erreur. C'est en toute sécurité qu'il peut être utilisé. Sous la selle, il vous fera franchir les obstacles les plus divers, barres ou gués et chemins forestiers.

Attelé, vous éprouverez en famille ou entre amis, le plaisir des randonnées, à moins que vous ne préfériez les parcours de compétition. De santé robuste, forgé par des siècles de labeur aux côtés des montagnards ariégeois, il est naturellement dur à la fatigue et vous mènera, à son pas, à bon port aussi loin soit-il.

 
webmaster : www.euromedit.com